Accéder au contenu principal

Sélection

Le Temps d'Un Séjour

  Quitter la rondeur alanguie de ces jours plein d’amour et la parole voilée de l’or onirique de mes nuits… pour revenir, le temps d’un séjour, là où tout a commencé, il y a tant et tant d’années… Recouvrer, sans drame ni larmes fatales, l’un des derniers morceaux d’âme du chamane mélomane… Où le trouverai-je ?… Au détour d’une traboule ? Sur la passerelle du palais ? Dans le cloître du musée, sur un banc, discutant avec le Penseur de Rodin ou les moines-oiseaux qui embellissent la vile ville ? L’Univers est un grand mystère… Et je le sers… Extrait du recueil : « En Silence »…

Ivre de Joie

Homme cueillant - Photo de Michael Burrows: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-ete-arbuste-campagne-7125449/

 

Ça m’est venu subitement sur le chemin, en trimbalant mon seau plein d’humus. Une envie de cultiver toute la montagne, de la modeler, de l’embellir, de m’ajouter à la nature… Une impression formidable d’omnipotence, de puissance… Une volonté infinie… J’en avais la chair de poule… Dans ces moments-là, je touche au divin… et suis ivre de joie…



*



Exaltation, porte vers la lumière, tu sais que je te connais bien… Combien de fois, t’ai-je rencontrée devant la toile, un pinceau à la main. Dans ces instants-là, j’aurais pu repeindre la terre entière…

Exaltation, porte vers la lumière, autrefois, avec quelques verres, je te forçais, te violais. Alcool, passe-partout idéal… et interdit. La clé pour vivre tout le temps dans la lumière. Mais trop de lumière aveugle…

Exaltation, porte vers la lumière, aujourd’hui, je te respecte. Amante éphémère et imprévisible, lorsque je te pénètre, je ne ferme plus les yeux…



Extrait du recueil : « l’Île, Il et Elle »…

Commentaires

Articles les plus consultés