Accéder au contenu principal

Sélection

Toupin

  Cet après-midi, je suis retourné chez Roger pour l’aider à construire sa clôture. Ça l’a vraiment touché. Je me demande comment il a pu, étant seul, soulever les tubes et les maintenir afin de les boulonner. À deux, ça se passe très bien et en travaillant, nous parlons de tout et de rien, de nos familles, nos vies passées et présentes… Nous nous découvrons… Je constate que notre amitié est de plus en plus forte… Par moments, le « tu » est à deux doigts de franchir mes lèvres, seul le fait qu’il soit mon aîné, m’en empêche. Toupin, son âne, m’a bien fait rire… Dans l’un des seaux, j’ai remisé les colliers de serrage des tubes. Me voyant faire, la pauvre bête croyant à de la nourriture, est venu y plonger la tête… Pour le consoler de sa méprise, je l’ai nourri de caresses… Extrait du recueil : « L’Île, Il et Elle »…

Ça Va Bientôt Commencer !

Boîtes aux lettres - Photo de Jan van der Wolf: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mur-courrier-murs-boites-19107334/

 

(Récit de rêve)


Je me réveille et suis agréablement surpris. Une très jolie fille vêtue d’une robe de chambre en satin marron est allongée et accoudée sur le lit à ma droite. Elle m’observe. Je me dis qu’elle devait me regarder dormir. Je ne la connais pas, mais elle est très belle, brune avec des cheveux mi-longs et une bouche rouge-cerise. Je m’aperçois que son sein gauche sort de sa robe de chambre. Mon regard s’attarde sur ce sein que je trouve d’une extraordinaire beauté. Mes yeux reviennent sur son visage ; elle me sourit et dit : « Ça va bientôt commencer ! »…

Je suis dans un groupe de personnes assises ; un demi-cercle de filles fait face à un demi-cercle de garçons. Je devine que c’est un jeu. Elles nous regardent, parlent entre elles, nous dévisagent, nous désignent du doigt et rient. C’est une sorte de quart-d’heure américain. Une sonnerie retentit, je me retrouve debout mais en dessous du plateau où nous nous trouvions. Sur ce dernier se trouvent à présent des boîtes aux lettres empilées avec nos noms. Un bruit se fait entendre dans la mienne. Je l’ouvre et découvre trois billets. Sur chacun de ces billets se trouve le nom d’une fille qui m’a choisi. Je suis un peu déçu, car je m’attendais à plus d’admiratrices. Je pense : « T’as un sacré ego, mon fils !… Pour qui te prends-tu ? ». Je ramasse les billets et m’en vais…



Extrait du recueil : « De Jour comme de Nuit »…

Commentaires

Articles les plus consultés