Accéder au contenu principal

Sélection

Changements

J’apprécie mes amis et bien souvent les moments que je passe avec eux, mais ces derniers temps je ressens ce même décalage que j’éprouvais durant ma jeunesse et qui me donnait à penser que j’étais une créature venue d’une galaxie lointaine… très lointaine… à la seule différence qu’autrefois, je me croyais anormal, inadapté à la vie en société ; mes valeurs et mes centres d’intérêt étant déjà à l’époque très différents – voire pour certaines choses aux antipodes des leurs… Aujourd’hui, en m’étant totalement accepté, il n’y a plus en moi la moindre volonté de me corriger, de m’adapter à la norme, de rentrer dans un exosquelette emprisonnant… Bien au contraire… Je les laisse donc parler, ne recherchant point la polémique, mais défends – s’il le faut – mon point de vue et ma manière de vivre… Cela dit, malgré la bienveillance, j’ éprouve tout de même un certain ennui… L’éveil n’est pas quelque chose de totalement positif ; par les changements et détachements irréversibles qu’il apporte en ...

Ça Va Bientôt Commencer !

Boîtes aux lettres - Photo de Jan van der Wolf: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mur-courrier-murs-boites-19107334/

 

(Récit de rêve)


Je me réveille et suis agréablement surpris. Une très jolie fille vêtue d’une robe de chambre en satin marron est allongée et accoudée sur le lit à ma droite. Elle m’observe. Je me dis qu’elle devait me regarder dormir. Je ne la connais pas, mais elle est très belle, brune avec des cheveux mi-longs et une bouche rouge-cerise. Je m’aperçois que son sein gauche sort de sa robe de chambre. Mon regard s’attarde sur ce sein que je trouve d’une extraordinaire beauté. Mes yeux reviennent sur son visage ; elle me sourit et dit : « Ça va bientôt commencer ! »…

Je suis dans un groupe de personnes assises ; un demi-cercle de filles fait face à un demi-cercle de garçons. Je devine que c’est un jeu. Elles nous regardent, parlent entre elles, nous dévisagent, nous désignent du doigt et rient. C’est une sorte de quart-d’heure américain. Une sonnerie retentit, je me retrouve debout mais en dessous du plateau où nous nous trouvions. Sur ce dernier se trouvent à présent des boîtes aux lettres empilées avec nos noms. Un bruit se fait entendre dans la mienne. Je l’ouvre et découvre trois billets. Sur chacun de ces billets se trouve le nom d’une fille qui m’a choisi. Je suis un peu déçu, car je m’attendais à plus d’admiratrices. Je pense : « T’as un sacré ego, mon fils !… Pour qui te prends-tu ? ». Je ramasse les billets et m’en vais…



Extrait du recueil : « De Jour comme de Nuit »…

Commentaires

Articles les plus consultés