Accéder au contenu principal

Sélection

Toupin

  Cet après-midi, je suis retourné chez Roger pour l’aider à construire sa clôture. Ça l’a vraiment touché. Je me demande comment il a pu, étant seul, soulever les tubes et les maintenir afin de les boulonner. À deux, ça se passe très bien et en travaillant, nous parlons de tout et de rien, de nos familles, nos vies passées et présentes… Nous nous découvrons… Je constate que notre amitié est de plus en plus forte… Par moments, le « tu » est à deux doigts de franchir mes lèvres, seul le fait qu’il soit mon aîné, m’en empêche. Toupin, son âne, m’a bien fait rire… Dans l’un des seaux, j’ai remisé les colliers de serrage des tubes. Me voyant faire, la pauvre bête croyant à de la nourriture, est venu y plonger la tête… Pour le consoler de sa méprise, je l’ai nourri de caresses… Extrait du recueil : « L’Île, Il et Elle »…

Robin du Cameroun

Photo de Speak Media Uganda: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/bois-nature-gens-personnes-27471174/

 

Cette année-là, le Père Noël m’avait apporté une panoplie de Robin des Bois. Tout comme moi, il devait sûrement aimer les films hollywoodiens – et surtout Errol Flynn…

En pleine canicule, je me promenais en collant vert et boléro de cuir ; le village de mes fidèles outlaws était quant à lui, fait de cases en terre séchée… et ma Forêt de Sherwood, plantée de baobabs et de flamboyants…



Extrait du recueil : « Mini-Malles, Instants d’Années »…

Commentaires

Articles les plus consultés