Accéder au contenu principal

Sélection

Le Temps d'Un Séjour

  Quitter la rondeur alanguie de ces jours plein d’amour et la parole voilée de l’or onirique de mes nuits… pour revenir, le temps d’un séjour, là où tout a commencé, il y a tant et tant d’années… Recouvrer, sans drame ni larmes fatales, l’un des derniers morceaux d’âme du chamane mélomane… Où le trouverai-je ?… Au détour d’une traboule ? Sur la passerelle du palais ? Dans le cloître du musée, sur un banc, discutant avec le Penseur de Rodin ou les moines-oiseaux qui embellissent la vile ville ? L’Univers est un grand mystère… Et je le sers… Extrait du recueil : « En Silence »…

l’Intense et Enjoué Soleil de ton Enfance

Coquelicots - Photo de Adonyi Gábor: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photographie-de-mise-au-point-selective-de-fleurs-rouges-1458377/
 

Dans ce corps d’angoisses, de conformisme et désir de plaire, je sens respirer encore en toi l’intense et enjoué soleil de ton enfance… Abaisse tes paupières et regarde !… Bouche-toi les oreilles et écoute !… Jette ta baguette tragique et redeviens la petite et libre enchanteresse bleue aux doigts fleuris et yeux de lumière qui faisait danser les coquelicots sous le vent de son rire, charmait les papillons avec le duvet de sa voix… et rejoins-moi !…



Extrait du recueil : « En Silence »…




Commentaires

Articles les plus consultés