Accéder au contenu principal

Sélection

Changements

J’apprécie mes amis et bien souvent les moments que je passe avec eux, mais ces derniers temps je ressens ce même décalage que j’éprouvais durant ma jeunesse et qui me donnait à penser que j’étais une créature venue d’une galaxie lointaine… très lointaine… à la seule différence qu’autrefois, je me croyais anormal, inadapté à la vie en société ; mes valeurs et mes centres d’intérêt étant déjà à l’époque très différents – voire pour certaines choses aux antipodes des leurs… Aujourd’hui, en m’étant totalement accepté, il n’y a plus en moi la moindre volonté de me corriger, de m’adapter à la norme, de rentrer dans un exosquelette emprisonnant… Bien au contraire… Je les laisse donc parler, ne recherchant point la polémique, mais défends – s’il le faut – mon point de vue et ma manière de vivre… Cela dit, malgré la bienveillance, j’ éprouve tout de même un certain ennui… L’éveil n’est pas quelque chose de totalement positif ; par les changements et détachements irréversibles qu’il apporte en ...

J'Aime la Regarder Peindre

Femme peignant - Photo de Antoni Shkraba: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/une-femme-qui-halete-4442010/

J’aime la regarder peindre… Le monde se réduit alors à sa toile, ses couleurs et pinceaux… Sa peinture tient du rêve, de l’imaginaire ; il y a de l’innocence, de la douceur et de la tendresse dans ses lignes et couleurs ; son enfant intérieur se libère, s’exprime et s’exalte… même lorsqu’elle peint des scènes mélancoliques.

Je retrouve, chez elle, toutes les émotions que j’éprouvais pinceau à la main… Je me souviens que parfois, tellement absorbé par ce que je faisais, j’en oubliais de manger. La création est une chose qui vous fait vivre intensément l’instant présent. On ne pense plus, le cœur est aux commandes.

Nos manières de peindre sont très différentes… Quand elle recrée par imagination un monde rêvé, moi, je me contente de magnifier ce que je vois… Mes tons se rapprochent fortement des couleurs primaires alors qu’elle, se délecte de tons rompus.

Chacun peint d’une manière unique… Chacun est unique…



Extrait du recueil : « L’Île, Il et Elle »…

Commentaires

Articles les plus consultés