Accéder au contenu principal

Sélection

Toupin

  Cet après-midi, je suis retourné chez Roger pour l’aider à construire sa clôture. Ça l’a vraiment touché. Je me demande comment il a pu, étant seul, soulever les tubes et les maintenir afin de les boulonner. À deux, ça se passe très bien et en travaillant, nous parlons de tout et de rien, de nos familles, nos vies passées et présentes… Nous nous découvrons… Je constate que notre amitié est de plus en plus forte… Par moments, le « tu » est à deux doigts de franchir mes lèvres, seul le fait qu’il soit mon aîné, m’en empêche. Toupin, son âne, m’a bien fait rire… Dans l’un des seaux, j’ai remisé les colliers de serrage des tubes. Me voyant faire, la pauvre bête croyant à de la nourriture, est venu y plonger la tête… Pour le consoler de sa méprise, je l’ai nourri de caresses… Extrait du recueil : « L’Île, Il et Elle »…

Esther

Jeune femme marchant au bord de la mer - Photo de ROMAN ODINTSOV: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/sain-nature-plage-vacances-4552180/
 

Son cœur bat la mesure des mondes que j’aime,

Et sous mes paupières endolories par tant de souvenirs,

Je murmure du bout des rêves en versant des larmes

Sur les pétales des images que le passé agite.


Oh, je me souviens d’elle, marchant le long des nuages,

Majestueusement drapée dans le silence bleuté de l’indifférence ;

Sous chacun de ses pas, naissaient des oasis de roses

Et les grains des jours glissaient joyeusement entre ses doigts.

Commentaires

Articles les plus consultés